Skip to content

La compagnie professionnelle

Bernadette Thuriès crée la compagnie  en 2008. S’impose l’idée de créer pour les enfants. Parce que c’est le public le plus exigeant qui soit, parce qu’on ne peut pas tricher avec eux et parce que c’est un bonheur de les prendre par la main et de les mener dans un monde imaginaire, de les faire rêver, de les faire vibrer.

Naît alors le premier projet de la compagnie, Le petit chaperon rouge, en juillet 2008, au théâtre Darius Milhaud , dans le cadre du festival « l’Eté des petits futés ».
Comédie musicale alliant humour, chansons, danses, interactivité…, ce spectacle a été repris par la suite dans plusieurs théâtres parisiens dont l’Aktéon Théâtre, lieu particulièrement dynamique et renommé pour ses spectacles jeune public.

2010

Le dynamisme de la troupe est toujours aussi intact. En 2010, Bernadette Thuriès décide de mettre en scène un deuxième spectacle jeune public, Alice au pays des merveilles, adaptation du célèbre roman de Lewis Carroll, parrainé par Bernadette LAFONT. Pourquoi avoir choisi de faire de ce spectacle une comédie musicale ? Tout d'abord parce que Lewis Carroll joue ici avec nos émotions les plus profondes, et la plus belle façon de sublimer les émotions n'est elle pas de les transformer en musique ?

2013

La 3ème comédie musicale de la compagnie, devenue spécialiste du genre, Le petit Poucet, a été représentée pour la 1ère fois au Raincy le 04 Octobre 2013 au centre culturel Thierry le Luron et rencontre un large succès dans les nombreux festivals, lieux culturels et écoles où la compagnie se produit partout en France et à l'étranger. La compagnie continue donc sa route, avec une exigence toujours plus grande dans son travail, pour que, très longtemps encore, nous puissions voir briller les yeux des enfants et entendre leurs rires raisonner dans la salle. Il n’est rien de plus beau !

2015

Bernadette Thuriès s'associe à Pascal Tantôt pour écrire et mettre en scène le spectacle musical: "A la Folie la Vie!".

A une heure de son entrée en scène, Hélène, chanteuse à succès, n’est plus que l’ombre d’elle-même. Au bord de la crise de nerfs, elle veut tuer l’homme qui l’a trompée. C’est à ce moment que Raphaël fait irruption dans sa loge. Cet inconnu, investi d’une étrange mission, l’entraîne alors dans une suite de péripéties rocambolesques, à la recherche d’elle-même, de son passé et des démons qui la hantent. Entre traumatisme et passion, parviendront-ils à vivre leur vie à la folie ?

Un spectacle en chansons qui montre que tout n'est jamais si noir qu'on voudrait le croire...